Les règles de base:
-Toujours relire un post après l'avoir poster, ou même avant idéalement, pour voir s'il n'y aurait pas de fautes évidentes
-Vous n'êtes pas sûr d'un mot et bien, chercher et après ça vous n'aurez plus jamais à le chercher vous allez le savoir, comme c'est génial
-Utiliser des accents, sinon je vous assome, vérifier les homophones n'est pas à proscrire
La vérification en 6 étapes faciles:
1°Ponctuations et majuscules {Points, virgules, les noms propres prennent une majuscule aussi}
2°Pluriel et le genre{masculin ou féminin}
3°Verbes{est-ce que je suis au bon temps, est-ce que je l'ai bien accordé, etc.}
4°Homophones
5°Orthographe {pour les mots qu'on est pas certain}
6°Le son er {un truc facile si vous pouvez remplacer le verbe par mordre, le verbe prends er, si vous pouvez le remplacer par mordu c'est é {accordé s'il y a lieu}, et si vous pouvez dire aucun des deux et qu'il y a un vous devant votre verbe prend ez, Attention il y a des verbes qui finissent en ai}
Note sur la ponctuation:
Après un point, un point d'exclamation ou un point d'interrogation ça prends une majuscule.
La virgule sert à rendre votre phrase plus lisible, utilisez-la
Négation:
-Ne jamais oublier le no.
-Ne....pas
-Ne....jamais
-etc.
Utilisation des synomymes:
Utiliser beaucoup de synonyme aussi, la répétition c'est considérer comme une faute. N'hésiter pas à mettre des détails c'est beaucoup plus facile de répondre pour quelqu'un par la suite. Des mots de relations ça existe, se n'est pas une invention de l'espace{toutefois, ainsi, pourtant, puis etc.}, il en existe même différents types {liaison, choix, condition, temps, cause, conséquence, etc.}.
Autre:
Autre chose, n'accorder pas un nom qui ne s'accorde pas comme un adverbe...